

Plaque à dalle pour plot ESSENTIEL
4 écarteurs 3 mm sécables pour obtenir une surface lisse.
Forme du flasque optimisée : facilite le calage contre un mur ou dans un angle.
Réglage de la hauteur manuel et millimétré grâce à l’écrou : pas d’outils additionnels.
Renforts pour une résistance accrue en compression.
Rainures autoblocantes sur le verso du plot en contact avec le sol pour le maintien.
Support réglable en hauteur de 8 à 20 mm pour la création de terrasses en carrelage, céramique ou dallage, destinées à un usage piéton. Plus petit plot réglable du marché, il est composé d’un plot réglable de 8 à 15 mm et d’une rehausse de 5 mm. Facilite la construction de terrasse : pas de lourds travaux de terrassement, évite la réalisation de joints. Positionné en dessous des dalles à chaque angle, il laisse circuler l’air, évite les remontées d’humidité et permet le passage de câbles et canalisations. Réglage manuel cran à cran. Idéal pour la rénovation de terrasse.
Le plot 8/20 mm s’utilise sur dalle béton, chape maigre, terrasse carrelée à rénover et sur terrain brut. Pour cela une préparation de sol spécifique est à prévoir. Le réglage de la hauteur du plot se fait à la main, cran par cran soit au millimètre près, et sans outil additionnel. Le plot 8/20 mm ne peut pas être utilisé avec les rehausses ( 10 et 60 mm). Compte tenu de sa faible hauteur, l’habillage des côtés de la terrasse ne peut être fait avec les accessoires Jouplast® : la plaque à dalle et le support habillage latéral. Se référer aux conseils de pose. Lorsque le plot est positionné sur la hauteur 20 mm, avec une dalle posée dessus, le réglage en 20 mm ne bouge plus. C’est le poids de la dalle posée sur le plot qui stabilise l’ensemble. Il convient de mettre au minimum un plot à chaque angle de la dalle. Se référer aux préconisations des fabricants de dalle/céramique pour le nombre de plots à utiliser et évaluer la nécessité de plots additionnels. Le dallage utilisé doit être autoportant de classe T7, T11 ou F+.
Les dalles en pierre, béton ou céramique sont des choix possibles pour une terrasse sur plot. Le choix va dépendre de l’utilisation, du type de pose et bien sûr de l’aspect esthétique souhaité pour votre terrasse en dalles.
l est nécessaire de préparer la surface sur laquelle sera installée la terrasse votre terrasse en dalles. Un sol non préparé (pose directe sur de la terre, par exemple) peut évoluer dans le temps et bouger. En fonction du poids qu’il supportera et des conditions climatiques (sécheresse, fortes pluies…). C’est pourquoi, il est nécessaire de stabiliser le sol pour garantir une durabilité dans le temps à son projet.
d’existence à votre service
aux intemperies
et respectueuse de l’environnement
grâce à nos systèmes innovants