Préparer son sol pour une terrasse sur plots

Préparer son sol pour une terrasse sur plots. La mise en œuvre d’une terrasse sur plots est simple et rapide. Elle nécessite cependant une bonne préparation de terrain au préalable.

Après avoir délimité l’emplacement de la future terrasse, 2 cas de figure s’offrent à vous :

  • Réaliser la terrasse sur un terrain brut Vérifier que la zone soit propre et que le sol soit stabilisé. Décaisser le sol de sa terre meuble végétale sur environ 15 cm. En cas de pente légère (jusqu’à 5%), il n’est pas nécessaire de corriger le niveau. Utiliser le plot autonivelant qui compensera cette pente pour avoir une terrasse plane. Déposer un géotextile. Réaliser une couche de fondation drainante composée d’un concassé 30/60 ou 40/80. Compacter à l’aide d’une plaque vibrante.
  • Réaliser la terrasse sur une dalle béton Vérifier les hauteurs disponibles aux seuils. Prévoir 3 cm minimum. Si la dalle présente une pente, utiliser le plot autonivelant qui la compensera jusqu’à 5%. De même, si la dalle présente des aspérités.

Une fois la préparation de sol terminée, vous pouvez commencer vos travaux de terrassements.

Pour vous aider, une vidéo tuto de préparation d’un terrain brut est disponible sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=WCdyv9W4YcQ

Partager cet article

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.